ATELIER THÉÂTRE

Les ateliers théâtre du Lycée Jules Ferry reprennent et étendent leurs activités à la rentrée 2016 !
Vous y êtes les bienvenus pour participer à des projets différents selon les niveaux. Au niveau collège, avec Jean-Charles Rousseau, une familiarisation avec le jeu théâtral sera proposée, poursuivant celui mené en 2015-2016 sur les Exercices de style de Raymond Queneau. Au niveau lycée, les élèves de seconde et de première travailleront autour de la thématique du silence, en explorant les possibilités du jeu corporel et la place du silence dans l'interprétation d'un texte, avec Gaëlle Périot-Bled et Catherine Viennot-Franca. Les élèves de terminale aborderont avec Jean-Charles Rousseau des textes de théâtre, en particulier de Beaumarchais, et poursuivront également un travail déjà initié sur Electre de Sophocle.
Les ateliers théâtre proposeront également aux élèves des sorties à l’Odéon Théâtre de l’Europe et au Théâtre National de Chaillot, qui seront partenaires du lycée en 2016-2017. Des comédiens de ces structures culturelles interviendront dans la pratique théâtrale des lycéens. Des rencontres avec des comédiens et metteurs en scène seront programmées.

Les rendez-vous :
Les ateliers théâtre de Jules Ferry auront lieu tous les lundis, de 16h30 à 17h30 pour les collégiens, de 17h30 à 19h pour les lycéens.
Toutes les informations seront données au Réfectoire, lundi 19 septembre :
– à 16h30 pour les Collégiens,
– à 17h30 pour les Lycéens.
Les inscriptions seront possibles le 19 septembre, mais peuvent déjà se faire par educ'horus en envoyant un mail à Gaëlle Périot-Bled ou à Catherine Viennot-Franca.
En espérant vous retrouver bientôt !
Théâtralement vôtres,
Jean-Charles Rousseau (comédien)
Catherine Viennot-Franca (professeure de lettres)
Gaëlle Périot-Bled (professeure de philosophie)"