CONSULTATION SUR LA REFORME DU BAC

Le ministère souhaite associer les lycéens à cette réflexion et lance du 13 au 19 décembre une consultation en ligne pour leur permettre de s’exprimer. Ils pourront répondre à une série de questions concernant leurs attentes sur cet examen et  leurs idées pour l’améliorer sur  education.gouv.fr/consultationbac2021.

Les résultats de cette enquête seront dévoilés en janvier 2018 et permettront de nourrir la concertation pour parvenir à un baccalauréat profondément renouvelé dont la première édition se déroulera  en 2021.

Les élus du CVL et les délégués de classe peuvent encourager les lycéens à y participer, en relayant l'information. Un mail sera envoyé aujourd'hui aux vice- présidents des CVL.

Le Conseil académique de la vie lycéenne sera aussi consulté en janvier, avant la tenue du Conseil national de la vie lycéenne