Semaine des étoiles de Jules-Ferry

La "Semaine des étoiles de Jules-Ferry " a permis des échanges entre des élèves de terminale et de sixième. Les élèves de terminale ont initié leurs camarades de sixième à la notion d'échelle qui leur a permis de construire le planétarium du lycée. Les élèves de sixième ont à leur tour présenté leur travail sur le mouvement des planètes et des comètes.

                                              Exposés des terminales spécialité Physique à  des élèves de sixième

 Emilio de 6ème2 s'apprête à placer, devant les terminales, ses camarades de classe sur les orbites de Mercure, de la Terre et de Encke pour modéliser les mouvements de ces astres autour du soleil.                               

Lors de cette semaine, nous avons aussi pu assister à un lancement de fusées dans la cour. Des affiches ont été réalisées par les 6èmes et les secondes sur la rétrogradation de Mars et les éclipses. Vous pourrez les découvrir  au niveau du palier du 2ème étage. Un planétarium des planètes du système solaire à l'échelle a été réalisé par les terminales et est exposé sous forme de photos, que vous pourrez admirer en levant les yeux entre les salles 203 et 211.

Pour voir le lancement des fusées, cliquer sur le lien ci-dessous                              

IMG_9634-2

 

 

Lancement à la 29ème seconde !