La 6ème 4 visite la Cité de l’architecture dans le cadre du dispositif « La classe, l’œuvre ! »

Visite des 6ème 4 à la Cité de l'architecture et du patrimoine

La classe de 6ème 4 participe au dispositif " La classe, l’œuvre ! " qui s'inscrit dans la Nuit européenne des musées, prévue le samedi 19 mai 2018. La Cité de l'architecture et du patrimoine est le partenaire culturel cette année pour notre classe. L'opération consiste à faire étudier aux élèves une ou plusieurs œuvres des collections du musée puis à concevoir un travail d'interprétation et de médiation autour de celles-ci. Lors de la Nuit européenne des musées (après-midi et soirée du 19 mai), les élèves deviendront de véritables passeurs de culture auprès de leurs proches et de tous les visiteurs.

La première visite du musée a eu lieu lundi 12 mars et a permis aux élèves de découvrir les trois galeries d'expositions permanentes de la Cité (galerie des moulages, galerie des peintures et galerie d'architecture moderne et contemporaine). Deux oeuvres ont été sélectionnnées pour la classe, La coupole de Cahors et L'Unité d'habitation de Le Corbusier. Le projet pluridisciplinaire croisera plusieurs disciplines (Histoire/ Lettres/ Arts Plastiques/Mathématiques).

Dispositif  " La classe, l’œuvre ! "

L'Unité d'habitation de le Corbusier

La coupole de Cahors