La classe de 1ère L1 jury du Prix Jean Renoir des lycéens 2018-2019 !

Les élèves de la classe de 1èreL1, histoire des arts seront membres du jury du Prix Jean Renoir des lycéens 2018/2019

De novembre 2018 à mai 2019, la classe assistera à la projection en salle de sept films français et européens issus de l'actualité cinématographique. Tout au long de l'année, les élèves partageront leur expérience et publieront des critiques de films sur le blog du Prix Jean Renoir des lycéens. Pour cette 8ème édition, 55 établissements participent au jury du Prix Jean Renoir des lycéens, dont un seul sélectionné à Paris, le lycée Jules-Ferry !

Les 9 et 10 mai 2019, deux délégués par classe, élus par leurs pairs, vont participer à une rencontre nationale avec des critiques, des artistes et des professionnels du cinéma et défendront le choix de leur classe. A l’issue de cette rencontre qui privilégie la discussion et l’échange, le film lauréat sera choisi. La cérémonie de remise du Prix 2019 aura lieu le 10 mai 2019 à 14 heures à la Fémis (Paris).

Pour le premier semestre de l'année 2018-2019, le comité de pilotage national a choisi quatre films :

• Sami, Amanda Kernell, France, Suède
  • Heureux comme Lazzaro, Alice Rohrwacher, Italie, France
  • En Liberté ! , Pierre Saladori, France
  • Amanda, Mikhaël Hers, France

Sortie cinéma pour la classe              jeudi 22 novembre au Louxor- Projection d'Amanda

Prix Jean Renoir

Blog du Prix Jean Renoir des lycéens