Stages intensifs de langues

L’académie de Paris met en œuvre pour les congés scolaires des stages gratuits intensifs d’anglais, d’allemand et d’espagnol. Ces stages sont proposés aux élèves volontaires à tous les niveaux de classes du lycée (de la seconde à la terminale) mais aussi aux classes préparatoires. Pour les vacances de février, il est nécessaire de s'inscrire avant le 1er février 2019.

Ces stages sont organisés dans certains lycées publics parisiens, pendant cinq jours, le matin ou l’après-midi, à raison de séances quotidiennes de trois heures, ils doivent permettre une pratique orale intensive de l’anglais, de l’allemand et de l’espagnol, à partir de supports appropriés.

Ces sessions sont structurées en petits groupes, en privilégiant les jeux de rôle, l’entraînement à la prise de parole en continu, et l’utilisation d’outils multimédia (extraits de films, de journaux télévisés, etc.) pour travailler la compréhension de l’oral.

L’animation des stages intensifs de langues est effectuée par des professeurs de langues, des assistants de langues ou des locuteurs natifs.