Inscription au lycée – rentrée 2019-2020

Inscription 2019-2020 au Lycée Jules Ferry

Les élèves sont affectés obligatoirement au lycée Jules Ferry par le rectorat de l’académie de Paris. Aucune inscription sur demande directe des familles n’est possible. Vous trouverez toutes les informations utiles concernant les modalités d’affectation dans un établissement public parisien sur le site du rectorat de Paris : www.ac-paris.fr

INSCRIPTION

Les nouveaux élèves affectés en seconde générale et technologique au lycée Jules Ferry doivent compléter un dossier d’inscription. Ils peuvent le télécharger en suivant les liens ci-dessous ou venir au lycée les vendredi 28 et samedi 29 juin pour retirer une version papier.

Ils doivent ensuite rapporter leur dossier complet au lycée Jules Ferry  avec leur avis d'affectation selon le calendrier suivant (en fonction de la première lettre du nom de famille) :

De A à D: samedi 29 juin de 8h30 à 11h30

De E à M: lundi 1er juillet de 9h00 à 11h30

De N à Z: lundi 1er juillet de 13h30 à 16h30

Tout nouvel élève affecté par le Rectorat de Paris après la rentrée (suite à un déménagement ou une demande de changement d'établissement) devra retirer un dossier d'inscription au secrétariat de scolarité.  Il devra obligatoirement être muni de son avis d'affectation.

REINSCRIPTION

Un dossier de réinscription nominatif sera distribué au moment de la remise des manuels aux élèves du lycée Jules Ferry  qui passent en classe supérieure ou qui redoublent. Ils doivent rapporter leur dossier complet selon le calendrier qui leur a été indiqué par leurs professeurs principaux.

LES PIECES DU DOSSIERS

PIECES OBLIGATOIRES

•  Les informations administratives et les intentions pédagogiques avec le choix des options :

Inscription en seconde générale et technologique

Inscription 1ère générale

Inscription administrative en Terminale ES, L et S et intentions pédagogiques

Pour les secondes et les nouveaux élèves uniquement :

• La fiche infirmerie
  • exeat (certificat de radiation de l’établissement d’origine)
  • photocopie des 3 bulletins de l'année 2018/2019
  • Un justificatif de domicile (quittance électricité, facture téléphone…)

PIECES FACULTATIVES

Le dossier d’inscription ou de réinscription doit être obligatoirement signé par le responsable légal.