Concert-rencontre avec des musiciens de l’Orchestre National d’Île-de-France


Les élèves des classes de 1re 3 de Monsieur Bouchet et de 1re 6 de Madame Plus, tous deux professeurs de lettres et d’Hida, ont assisté lundi 15 mars à un concert donné par des musiciens de l’Orchestre National d’Île-de-France. Le duo composé de Sandra Gherghinciu, violoniste et de François Riou, altiste, a proposé aux lycéens un programme musical varié. Ils ont ainsi écouté des airs traditionnels Klezmer, un duo pour violon et alto de Mozart et une version de la Passacaille d’Haendel.

Sandra Gherghinciu et François Riou, musiciens de l’Orchestre symphonique d’Île-de-France

Les interprétations musicales ont été introduites et commentées par Margot Didierjean, Chargée de l’action culturelle de l’ONDIF et musicologue. La rencontre s’est achevée par un temps de discussion et d’échange entre les musiciens et le public, unanimement conquis.

L’ONDIF est un orchestre symphonique français de 95 musiciens. Il a été créé en 1974 et est financé par le conseil régional d’Île-de-France et le ministère de la Culture . La Maison de l’Orchestre est basée à Alfortville dans le Val-de-Marne. L’Orchestre joue 130 concerts par saison dans toute l’Île-de-France. Il est associé à la Philharmonie de Paris.

www.orchestre-ile.com


Concert-rencontre organisé en collaboration avec le CDI lycée