L’Odéon-Théâtre de l’Europe a fêté les dix ans de son projet Adolescence et Territoire(s) monté avec une vingtaine de lycéens dont Altino Santos Echeverria de la classe de 1ère 1 de Mme Viennot-Franca, dans la grande salle du 6ème arrondissement. Altino avait été retenu pour le projet à l’issue d’une audition, à laquelle avaient participé des élèves de 2nde 7 et de 1ère1.

Les classes ont suivi les vidéos « du work in progress » du projet toute l’année après la venue dans la classe d’Alice Hervé , créatrice du projet de l’Odéon, le 5 et le 14 octobre 2021.Le samedi 4 juin, les élèves ont en effet présenté leur spectacle, Les Suppliantes d’après Eschyle, adapté et mis en scène par Pauline Bayle en collaboration avec Isabelle Antoine.





Le spectacle a été joué trois soirs, au théâtre de l’Odéon, au T2G de Genevilliers puis à l’espace 1789 de Saint-Ouen, où les élèves de la 1ère1 sont venus en nombre pour soutenir leur camarade Altino !



Un spectacle à la mise en scène audacieuse et servi par une troupe de jeunes comédiens forts talentueux ! Un grand bravo à Altino qui a fait la fierté de Jules-Ferry !
pour en savoir plus sur Adolescences et territoires