Un festival national de danse collège plein d’émotions !

Suite à la qualification d’un groupe de l’AS collège pour le festival national de danse ayant lieu à Troyes au cours du mois de Mai, les élèves de la troupe « Orelsan, sensible », initialement entrainés par M.Nobileau et finalement accompagnés par Mme Goze et M.Sagelas (ce premier étant au festival national de danse lycée, que de réussites cette année en danse au sein de la cité scolaire ! ), se sont déplacés durant 5 jours pour découvrir, rencontrer, partager.

Très rythmé, le séjour a permis aux élèves et accompagnateurs de découvrir la ville de Troyes grâce à des activités de créations à divers endroits du centre, d’innover avec des inducteurs différents, de découvrir une 60aine de prestations d’autres collégiens provenant des académies de toute la France et surtout de se présenter, à leur tour devant 650 personnes sur la scène attribuée lors de ce merveilleux festival.

 Une semaine chargée en émotions positives et intenses. La bienveillance des organisateurs, la qualité des représentations et la joie de vivre dont ont fait preuve les élèves du collège Jules Ferry ont permis à tous, enfants comme adultes, de passer une semaine très agréable.

CR de M.Sagelas, professeur d’EPS