Lancement du projet en Tle 2 « Réalisation de chroniques radiophoniques » dans le cadre du CNRD 2022-2023

Première séance de travail au CDI

Madame Cuirot a présenté la synthèse du corpus documentaire mis à disposition des élèves. Celui-ci est constitué d’archives et d’extraits d’ouvrages consacrés au lycée Jules-Ferry et édités par l’Association historique du lycée, notamment le livre de Pierre Porcher, L’histoire du lycée Jules-Ferry et Le Mémorial des vingt-cinq élèves juives du lycée Jules-Ferry déportées pendant la Seconde Guerre mondiale de Monique Epelbaum.

Madame Cuirot a expliqué aux élèves la méthode de travail, les attendus et conditions de réalisation du projet. Les thématiques ont été explicitées et les sujets des chroniques établis. Les élèves se sont ensuite répartis dans des groupes et ont exploré les documents, avec beaucoup de sérieux et d’enthousiasme.